Catégorie : POLITIQUE/POLITICS
MINAT vendredi 03 mai 2019
Rencontre entre le MINAT et le SNU, Yaoundé, vendredi 03 mai 2019 / ©GBW

Le ministère de l’Administration territoriale (MINAT) et le système des Nations Unies au Cameroun (SNU) ont décidé de travailler main dans la main pour que la transparence et la traçabilité soient de rigueur dans la distribution des dons à caractère humanitaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Une rencontre entre les deux institutions s’est tenue à cet effet le vendredi 03 mai 2019 dans la salle de conférence du MINAT.

Le ministre explique que le gouvernement a noté un décalage entre le contenu des rapports des Nations Unies et celui des comptes-rendus émis par les autorités dans les régions en crise. Il semblerait que les aides destinées aux populations sont totalement détournés, ou alors n’arrivent qu’en partie à destination.

Pour remédier à cette situation, une instance de coordination et de contrôle sera mise sur pied, aux niveaux régionale, départementale, voire au niveau des arrondissements. Le MINAT sera représenté localement par la Direction de la Protection civile. De façon concrète, toutes les organisations d’aide humanitaire œuvrant sur le terrain seront enregistrées. Les aides seront contrôlées au départ et à l’arrivée avant toute distribution aux populations bénéficiaires.