Catégorie : POLITIQUE/POLITICS
undp
Cérémonie d'échanges de voeux au siège de l'Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) à Yaoundé - 02 mars 2019 / ©RN

2019-03-07 | 10:30:55

Article rédigé par : Raïssa Nken

Le président national de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), BELLO BOUBA Maigari, l’a martelé ce 02 mars lors de la cérémonie d’échanges de vœux au siège du parti à Yaoundé.

Ils sont venus de tous  les coins du Cameroun, Adamaoua, Extrême-Nord, Nord, Nord-Ouest, Ouest, Littoral, Centre, Sud et Est pour partager solennellement avec leur président national, les vœux, les meilleurs, pour cette année 2019. Et des vœux, il y en a eu à profusion puisque BELLLO BOUBA Maigari en a saisi l’opportunité pour repréciser les ambitions du parti dont il tient les reines, pour les élections municipale, législative et régionale. Il s’agira notamment de multiplier le nombre d’élus dans les conseils municipaux, multiplier le nombre de communes, rehausser considérablement sa représentation à l’Assemblée nationale pour y former un groupe parlementaire et par ailleurs présider les conseils régionaux.

C’était aussi le lieu de promouvoir la diversité culturelle et le vivre ensemble camerounais à travers les animations des divers groupes de danse symbolisant chacun l’identité de chaque région du Cameroun. Et c’est donc dans cette ambiance de convivialité que BELLO BOUBA Maigari serre la main de ses camarades du parti. Le coup d’envoi a été donné par les vice-présidents, le comité central et membres la comité directrice du MFDP et MJDP, les délégations départementales et régionales du Mfoundi, les responsables du secrétariat national à la communication, les membres de la direction du siège, les membres du  protocole et enfin de la presse nationale.

Rappelons que l’UNDP qui a exprimé ses objectifs électoraux lors de cette cérémonie d’échanges de vœux entend tout aussi lutter contre l’insécurité au Cameroun afin que demeure la paix et la stabilité au Cameroun.

Par Raïssa Nken