Yaoundé, capitale du Cameroun | Crédit photo : RFI
Yaoundé, capitale du Cameroun | Crédit photo : RFI

La cinquième édition africaine du forum des entrepreneurs chrétiens va se tenir du 10 au 11 septembre 2024 au palais des congrès de Yaoundé. L’événement est organisé par l'Association des leaders et entrepreneurs chrétiens du Cameroun (ALECC), membre de l'Union internationale chrétienne des dirigeants d'entreprises (UNIAPAC). L'objectif du forum est de réunir les entrepreneurs chrétiens pour échanger sur les défis de l'entrepreneuriat sous le prisme de la doctrine sociale de l'église (DSE) et de la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE).

Le forum réunira des dirigeants et  leaders chrétiens,  des membres de l'UNIAPAC  international, des membres de l'UNIAPAC Afrique, des membres de L'UNIPAC Afrique jeunes. Les administrations camerounaises y seront également représentées : l'Agence de promotion des petites et moyennes entreprises ; le ministère des petites et moyennes Entreprises, de l’Économie sociale et de l'Artisanat ; le ministère des Relations extérieures ; le ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique et plusieurs autres institutions partenaires.

Comme objectifs spécifiques assignés à ce forum,  on note : la promotion des valeurs chrétiennes dans le monde des affaires ; l'organisation d'un débat sur le thème « Qui sommes-nous face aux défis de l'import substitution sous le prisme de la DSE et de la RSE? » ; facilitation des échanges entre les entrepreneurs chrétiens et les institutions publiques  et privées pour encourager une collaboration durable ; identification des stratégies pour renforcer l'entrepreneuriat et l'emploi des jeunes.

Le forum sera organisé en plénières et en ateliers de travail. Les experts issus  des administrations et des milieux académiques interviendront sur divers sous- thèmes.  Les conférences, les exposés sur le leadership chrétien et les différentes interventions sur le DSE et la RSE constituent les principales activités de ce forum de deux jours qui compte mobiliser environ 200 participants.

Copyright © 2018 - 2024 Centrifuge Hebdo | All rights reserved