2019-03-25 | 16:19:55
Ils ont marqué par leur présence la rentrée solennelle de leur établissement le lundi 25 mars 2019.
La cérémonie marquant la rentée solennelle de la sixième promotion du Programme supérieur de spécialisation en finances publiques (PSSFP) s’est tenue le lundi 25 mars 2019 dans la salle de conférence du Minepat (Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire) à Yaoundé. Près de 200 nouveaux étudiants, inscrits au cycle de Master professionnel en finances publiques, sont venus manifester leur intérêt pour une formation qui ouvre la porte à l’expertise.
Le PSSFP qui est logé à l’Université de Yaoundé II à Soa, travaille en partenariat avec le ministère des Finances et le ministère de l’Enseignement supérieur. Cette nouvelle cohorte d’étudiants est constituée de hauts responsables dans le pays : maires, directeurs, coordonateurs de projets, etc.
Comme l’explique un des responsables de l’établissement, « ils seront formés pendant deux ans : une année de tronc commun, et une deuxième année de spécialisation dans les cinq spécialités que compte ce programme ». Ensuite, il y aura un stage, ainsi que la rédaction d’un mémoire à défendre par chaque candidat devant un jury.
Les diplômés seront à mesure d’occuper des fonctions de cadres opérationnels dans les domaines des finances et de management des établissements publics, et par ricochet, serviront de locomotives de l’émergence économique du Cameroun.