7e journée africaine de la normalisation
Le MINMIDT et sa délégation lors de la célébration de la 7e journée africaine de la normalisation, jeudi 21 mars 2019, Yaoundé / ©GBW

2019-03-26 | 00:21:27

Tel est l’engagement pris par l’Agence de la Norme et de la Qualité lors de la célébration de la 7e Journée africaine de la normalisation.

Le Cameroun s’est joint à la communauté continentale pour célébrer La 7e Journée africaine de la normalisation. A Yaoundé, la cérémonie de commémoration s’est tenue le jeudi 21 mars 2019 à l’hôtel Mont Fébé sous le thème « Le rôle de la normalisation dans la lutte contre la corruption aux frontières et la prolifération des produits contrefaits ».

Le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (MINMIDT), Gabriel Dodo Ndoke, qui présidait l’événement, a salué la présence des participants venus nombreux pour témoigner de l’intérêt qu’ils accordent à la question de normalisation.

Après le mot de bienvenue du directeur de l’ANOR, Charles Booto à Ngon, et l’allocution du ministre, les travaux se sont déroulés autour de trois présentations : (1) Réseaux de corruption et circuits d’entrée des produits contrefaits au Cameroun : conséquences sur l’économie locale ; (2) Les outils de la normalisation pour lutter contre la corruption aux frontières et la prolifération des produits contrefaits ; (3) Contribution de la norme ARS 1651:2018 à la lutte contre la corruption en Afrique.

Les échanges qui ont suivi ont permis aux participants de s’accorder sur le fait que la corruption et la contrefaçon sont des maux qui détruisent la vie économique du Cameroun en particulier et celle de l’Afrique en général, et que des solutions plus efficaces se doivent d’être déployées en vue de leur éradication.

Copyright © 2018 - 2024 Centrifuge Hebdo | All rights reserved