Dr Guy Sandjon
Dr Guy Sandjon, réelu pour un quatrième mandat / ©GBW

2019-03-26 | 01:24:00

Le président sortant garde son fauteuil au terme de l’assemblée générale élective qui s’est tenue le vendredi 22 mars à Yaoundé.

 Pour la quatrième fois de suite, Dr Guy Sandjon occupe le poste de président de l’Ordre des médecins du Cameroun. Lors de l’assemblée générale élective qui s’est tenue le vendredi 22 mars 2019 au siège de l’ONMC au quartier Nkol-Eton, Yaoundé, le célèbre gynécologue, unique candidat à sa propre succession, s’est distingué par un score élogieux : sur 432 votants, 315 voix favorables (soit 73%) et 117 abstentions.

Le ministre de la Santé publique étant absent, la rencontre a été présidée par son secrétaire général.

En dehors du président, l’équipe dirigeante pour ce mandat de trois ans est constituée comme suit : Pr Gloria Ashutantang à la vice-présidence, le Dr Gervais Gabriel Atedjoe comme SG, Dr Félicité Djimegne Kamdem comme trésorière, et le Dr Henriette Meilo comme commissaire aux comptes.

Le premier grand défi des nouveaux dirigeants de l’ONMC sera de vaincre la question de l’exercice illégale de la médecine qui ternit la profession au Cameroun. Dr Guy Sandjon s’engage à œuvrer grandement pour assainir le milieu. Et pour cela, il appelle ses collaborateurs et autres confrères de l’Ordre (notamment la jeune génération), les pouvoirs publics à travailler main dans la main pour un meilleur résultat.

 

Copyright © 2018 - 2024 Centrifuge Hebdo | All rights reserved