La CAN Maroc 2025 a bel et bien commencé le dimanche 21 décembre 2025 comme le prévoyait le programme. En match d’ouverture, le Maroc, pays organisateur, s’est imposé devant les Comores sur un score de 2 buts à 0 (2-0), confirmant ainsi son statut de favori dans la compétition. Après un penalty raté en première période par Rahimi, les Lions de l’Atlas se remettent en confiance au retour des vestiaires grâce aux buts de Diaz (55’) et El Kaabi (74’).
Toujours dans le groupe A aux côtés du Maroc et des Comores, le Mali et la Zambie font jeu égal le mardi 22 décembre (1-1), buts du Malien Lassine Sinayoko (61’) et du Zambien Patson Daka (90+2’).
Pour cette deuxième journée, dans le groupe B, l’Afrique du Sud prend le dessus sur l’Angola (2-1) grâce aux réalisations de Oswin Appollis (21’) et Lyle Foster (79’) côté sud-africain, et Show (35’) côté angolais. Ensuite, Egypte s’impose devant le Zimbabwe (2-1).
Le Zimbabwe semble dominer le match avec un but marqué en première période (Prince Dube, 20’). Mais ce sera sans compter avec la persévérance des joueurs égyptiens qui mettent la pression et qui finissent par le faire plier (Omar Marmoush, 64’ ; et Mohamed Salah, 90+1’).
Tous les résultats
Groupe A (Maroc, Mali, Zambie, Comores)
* Maroc - Comores : 2-0
* Mali - Zambie : 1-1
Groupe B (Égypte, Afrique du Sud, Angola, Zimbabwe)
* Afrique du Sud - Angola : 2-1
* Egype - Zimbabwe : 2-1