CAN Maroc 2025 - Fin de la phase de groupes : la Côte d’Ivoire remporte le duel à distance contre le Cameroun | Crédit photo : Africa Top Sports
CAN Maroc 2025 - Fin de la phase de groupes : la Côte d’Ivoire remporte le duel à distance contre le Cameroun | Crédit photo : Africa Top Sports

En battant le Gabon (3-2), la Côte d’Ivoire a remporté le mercredi 31 décembre 2025, le duel à distance qui l’opposait au Cameroun. Dans le groupe F (Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon et Mozambique), trois équipes déjà qualifiées pour la phase finale se battaient pour avoir la première place. Une bataille qui se ramenait logiquement entre les deux meilleures que sont la Côte d’Ivoire et le Cameroun.

Le Gabon a pourtant bien commencé la partie en marquant deux buts sacrés en première mi-temps (Guelor Kanga à la 11’ et Denis Bouanga à la 21’). La tendance se renverse à la 44’ avec une réaction ivoirienne signée par Jean-Philippe Krasso. La Côte d’Ivoire sale l’addition à la 84’ avec un but d’Evan Guessand avant de crucifier définitivement le Gabon (90’+1) avec la réalisation de Bazoumana Touré.

La victoire du Cameroun sur le Mozambique (2-1) ne suffira plus que pour occuper la deuxième place dans le Groupe F, derrière une Côte d’Ivoire avantagée par le nombre de buts marqués sur l'ensemble des trois matchs de la phase de groupes (5 buts marqués contre 4 pour le Cameroun).

Les buteurs du match Cameroun-Mozambique : Mozambique (Geny Catamo, 23’) ; Cameroun (Nené, contre son camp, 28’ ; et Christian Kofane, 55’).

Les matchs des 8es de finale

  • Samedi 03 janvier 2026 : Sénégal-Soudan et Mali-Tunisie ;
  • Dimanche 04 janvier : Maroc-Tanzanie et Afrique du Sud-Cameroun ;
  • Lundi 05 janvier : Egypte-Benin et Nigeria-Mozambique ;
  • Mardi 06 janvier : Algérie-RD Congo et Côte d’Ivoire-Burkina Faso.

Copyright © 2018 - 2026 Centrifuge Hebdo | All rights reserved