Catégorie : SPORT
Le Made in Cameroon s’invite dans le cercle prestigieux des équipementiersLe Made in Cameroon s’invite dans le cercle prestigieux des équipementiers ©ME
Le Made in Cameroon s’invite dans le cercle prestigieux des équipementiersLe Made in Cameroon s’invite dans le cercle prestigieux des équipementiers ©ME

Un protocole d’accord signé le 08 février 2024 entre le Comité national olympique et sportif du Cameroun  (CNOSC) et l’entreprise EDIMO DESIGN fait de cette dernière, l’équipementier officiel de la Team Cameroon aux Jeux africains d’Accra 2023 et aux Jeux olympiques de Paris 2024. Cette convention vient donc  acter l’entrée d’EDIMO DESIGN dans le monde restreint des équipementiers.  C’est à travers le label certifié EDIMO SPORTS WEAR que l’entreprise camerounaise va être l’équipementier de « référence » en Afrique.

« Hier on a connu EDIMO  DESIGN en tant que distributeur, aujourd’hui nous rentrons dans la grande famille des équipementiers au même titre que tous ceux que vous connaissez. Nous avons choisi  évidemment le pool  du Comite national olympique et sportif du Cameroun  parce que nous voulons d’abord implémenter notre savoir-faire au niveau national et parce que cette structure englobe en elle-même toutes les fédérations, toutes les disciplines sportives », souligne le communicateur d’EDIMO DESIGN, Pascal Pierre.

Pour Kalkaba Malboum, président du CNOSC, rien de plus beau et de plus exaltant que de consommer le Made in Cameroon. A en croire ce dernier, le Comité national olympique entend entretenir une relation de bonne foi et d’honnêteté avec le nouvel  équipementier : « Nous  voulons être en relation avec les producteurs camerounais qui soutiennent l’économie. Nous sommes déjà en relation avec quelques sociétés citoyennes. vous venez augmenter un tout petit peu le nombre de nos partenaires et cela nous réjouit parce que le mouvement olympique lui-même fonctionne grâce au partenariat avec les entreprises.  Le mouvement olympique a ce qu’on appelle le TOP sponsor. Nous aussi nous voulons nous inspirer de cette mouvance internationale pour que les entreprises camerounaises soutiennent la jeunesse qui a choisi de pratiquer le sport, de représenter le pays dans les compétitions internationales, pour la fierté de notre nation. Le président Paul Biya nous a dit de consommer camerounais. Nous sommes très contents de vous avoir nous offrir les produits camerounais. »

L’équipementier camerounais promet d’apporter un accompagnement fiable au CNOSC en fournissant  des équipements sportifs de qualité et en proposant un réseau de distribution efficient pour rendre ses équipements accessibles au plus grand nombre. « Ce partenariat est d’autant plus symbolique qu’il marque le premier investissement d’EDIMO SPORTS WEAR en tant qu’équipementier sportif de référence, fier de ses valeurs camerounaises et africaines, ayant pour ambition de faire rayonner le drapeau national à travers le monde. Quoi de plus normal pour nous de choisir le CNOSC, point d’ancrage de tout le mouvement sportif,  afin de servir de véhicule pour raviver cette ambition. Notre gestion est axée sur les résultats, c’est notre VAR à nous. Nous comptons sur nos athlètes qui seront retenus pour hisser au plus haut les couleurs du pays », soutient  Gérard Toghoua, administrateur du groupe EDIMO DESIGN.

Les valeurs de rigueur, d’excellence, de respect et d’amitié portées par l’olympisme sont partagées dans toute notre démarche. L a présente convention que nous venons de signer marque un moment important pour EDIMO DESIGN dans son ambition d’apporter un accompagnement fiable en fournissant non seulement des équipements sportifs de qualité mais aussi en proposant un réseau de distribution efficient pour rendre ces équipements accessibles au plus grand nombre de supporters, offrant ainsi une visibilité certaine à la Team Cameroun.