Catégorie : SPORT
Le doublé de Vincent Aboubakar relance le Cameroun / ©Reuters
Le doublé de Vincent Aboubakar relance le Cameroun / ©Reuters

Menés 3-0 dont deux en première période, les Lions indomptables remontent la pente et obtiennent la 3e place grâce aux tirs au but.

 

Ce samedi 05 février 2022 lors du match de classement opposant le Cameroun au Burkina Faso au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Etalons sont venus avec la fureur d’effacer la défaite du match d’ouverture où ils ont perdu 2-1.

Dès l’entame de la rencontre, le Burkina Faso, hyper réaliste, concrétisent deux occasions en or (24e et 43e minutes).

De retour des vestiaires, le Cameroun prend un troisième but sur une tête plongeante de Djibril Ouattara à la 49e minute.

Le sélectionneur camerounais qui a réajusté sa stratégie en entrant des joueurs tactiques comme Vincent Aboubakar et Ngamaleu pour renforcer une équipe B peu productive, tient bon. La réduction du score intervient à la 71e sur une demi-volée de Stéphane Bahoken. La double réalisation d’Aboubakar Vincent (85e et 87e minutes) va assurer l’égalisation et permettre à l’attaquant, déjà meilleur buteur, de hisser son compteur à 8 buts.

Au terme des 90 minutes de jeu, le Cameroun va arracher sa victoire grâce aux tirs au but (5-3), la prolongation n’étant pas prévue lors d’un match pour la 3e place à la CAN.

Une victoire qui permet au Cameroun de terminer sa CAN sur le podium, malgré la couronne qui lui échappe.

La finale de la compétition est prévue pour le dimanche 06 février 2022. L'Egypte qui lorgne un 8e titre affronte le Sénégal, une équipe qui n'en a aucun.