Catégorie : SPORT
Ngannou Vs Gane
Ngannou Vs Gane /©mamafighting

En dominant le Français Ciryl Gane le 23 janvier 2022 à Anaheim (ouest des Etats-Unis), le Camerounais Francis Ngannou conserve son titre de champion du monde des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus grande ligue d’arts martiaux mixtes.

Bien que resté talonné par l’adversaire durant les deux premiers rounds, Ngannou confirme sa volonté de vaincre dès la troisième reprise. Il va à plusieurs reprises mettre Gane au sol, chose qui n’était jamais arrivé à ce Français ayant à son actif 10 victoires sans aucune défaite. Un exploit qui va pousser le corps arbitral à décider à l’unanimité de déclarer Ngannou vainqueur du combat. Les scores, 48-47, 48-47, 49-46 en faveur de Francis Ngannou.

En rappel, c’est le samedi 27 mars 2021 que le « Predator » arrache sa couronne devant l’Américain d’origine croate Stipe Miocic à Las Vegas, après la tentative manquée de 2018.

Au Cameroun, les populations sont sorties nombreuses dans les rues pour fêter la victoire de ce natif de Batié (ouest Cameroun). Une joie qui s’ajoute à celle de la qualification des Lions indomptables pour les huitièmes de finale de CAN 2021. Mais pour que ce sentiment de bonheur perdure, il faudrait que le Cameroun batte demain les Comores pour rejoindre les premières nations ayant obtenu leurs tickets pour les quarts de finale. Même si on ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, les supporters camerounais y croient fermement.