Grégoire Owona
Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité sociale (MINTSS) | ©GBW

2018-12-30 | 22:41:08

Cette exhortation a été formulée lors de la rencontre annuelle tenue  à Yaoundé le vendredi 28 décembre 2018 à l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature.

C’est le grand amphi de l’ENAM qui a eu l’honneur d’accueillir la conférence annuelle 2018 des responsables des services centraux et déconcentrés du MINTSS. Le moment étant venu de faire le bilan de l’année, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale s’est empressé d’encourager ses collaborateurs à travailler en équipe afin d’atteindre de meilleurs résultats. Grégoire Owona note que malgré les progrès enregistrés, « ils sont encore nombreux (…) qui refusent de comprendre le concept de travail d’équipe ».

Le conclave avait pour principal objectif de confronter les idées afin de déterminer un « canevas d’actions concrètes, susceptibles de transformer positivement le quotidien des travailleurs camerounais ».

Aux dires du ministre, l’année s’achève de façon satisfaisante avec notamment un taux de couverture sociale porté à 22,5%, l’amélioration de la protection du travail et la promotion des normes internationales du travail. Mais de nouveaux défis s’annoncent en 2019 surtout quand il s’agira d’étendre la sécurité sociale vers les nouveaux champs personnels en marge du système existant. Chaque acteur devra donc faire preuve d’abnégation, de responsabilité, de dévouement, de disponibilité, de célérité dans le traitement des dossiers et d’esprit d’initiative. Pour faire du MINTSS « une administration plus performante, au service exclusif du public », chacun devra aussi se souvenir que « seuls les équipes gagent, et non les individus ».

Copyright © 2018 - 2024 Centrifuge Hebdo | All rights reserved