Ketcha Courtès
Ketcha Courtès, Minhdu / ©Ecomatin, Archives

Lors du conseil d’administration de la Société camerounaise d’investissement (Sic) qui s’est tenu à Yaoundé le vendredi 20 décembre 2019, la ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) s’est engagée à mener une bataille sans merci contre les sous-locations, l’insalubrité et le laxisme.

Pour traduire à suffisance tout l’engagement de la nouvelle équipe dirigeante qui a été validée pour accompagner le Dg, Célestine Ketcha Courtès, au sortir du conseil qu’elle présidait, a expliqué qu’il est grand temps de « donner aux Camerounais des logements sociaux décents pour lutter contre les quartiers précaires et le bidonvilles ».

C’est un programme ambitieux, un budget ambitieux,  et des projets ambitieux qui ont été présentés au cours de ce conseil d’administration pour que les Camerounais puissent avoir des logements sociaux décents à 6 ou 7 millions de FCFA. A l’issu de la rencontre, se dégage également l’engagement d’assainir. Célestine ketcha Courtes, Pca de la Sic, parle d’assainissement des comptes et d’assainissement des logements Sic  qui sont devenus des biens des personnes privées au détriment des caisses de la société. Elle insiste par ailleurs sur le fait que la nouvelle équipe devra prôner le vivre ensemble. « C ‘est donc une nouvelle année qui va se lever pour la Sic en 2020 », insiste-t-elle. Reste donc que les fruits tiennent les promesses des fleurs.

Copyright © 2018 - 2025 Centrifuge Hebdo | All rights reserved