présentation des voeux minee 2020
Gastron Eloundou Essomba, ministre de l'Eau et de l'Energie / ©Archives

Le ministre de l'Eau et de l'Energie, Gaston Eloundou Essomba, promet d'améliorer la qualité de service en 2020. C’est la principale information recueillie au cours de la cérémonie de présentation de vœux au Minee. Elle s’est déroulée le 24 janvier 2020 au palais des congrès de Yaoundé.  En recevant les Vœux de ses collaborateurs, le ministre les a engagés à redoubler d’ardeur au travail parce que la tâche est ardue.

L’amélioration de la qualité de service offert aux populations constitue le principal challenge  du Minee en 2020. Cela se fera à travers les quatre programmes que souligne le patron de ce département ministériel : l’offre de l’énergie ; l’accès à l’énergie, à l’eau potable et l’assainissement d’une part et d’un programme de support à la gouvernance et l’appui institutionnel au secteur eau et énergie d’autre part. Un accent particulier sera également mis sur l’accès aux services d’assainissement liquide et la mise des réseaux de transport de l’électricité.

Parlant du domaine de l’électricité, le Minee annonce l’installation de deux centrales thermiques  dans le Sud-Ouest à Mamfé et à Nguti ; la poursuite des aménagements hydroélectriques de Nachtigal Amont et Bini à Warak. Il annonce également le démarrage des travaux de construction de deux centrales solaires, pour ce qui est de l’énergie renouvelable. Concernant le pétrole, le ministre  mentionne la réhabilitation de la Sonara et l’intensification de la lutte contre la fraude des produits pétroliers. Il s’agit là d’une  feuille de route assez ambitieuse.

Copyright © 2018 - 2025 Centrifuge Hebdo | All rights reserved