Le Pole art musical s’est engagé à organiser un réveillon national en cette fin d’année dans plusieurs villes de pays. Bamenda le 27 décembre ; Douala le 28 ; Bafoussam, Buea et Bertoua le 30 décembre ; Yaoundé et Ebolowa le 31 décembre.
« Zéro bain de sang, debout pour ma patrie », c’est le thème retenu pour cet évènement qui a pour objectif la consolidation de la paix, l’unité et le patriotisme, l’intégration nationale, l’éclectisme, culturel et le vivre ensemble harmonieux. Le Pole art musical apporte ainsi sa contribution à la recherche d’un idéal national pour un Cameroun émergent à l’horizon 2035. Il s’agit en réalité d’organiser un méga-concert notamment le 31 décembre à l’esplanade du musée national. La même activité sera organisée dans six autres régions du pays, aux dates indiquées.
Roméo Dika, Sam Mbédé, Coco Argenté, Lady Ponce et d’autres artistes camerounais de renom sont annoncés. Plus de « sardinards » d’un coté et de « tontinards » de l’autre. Au regard des tumultes observés ces derniers jours dans le milieu artistique, il est clair que le comité d’organisation a réussi à mettre sur pieds quelque chose d’exceptionnel.