Grand séminaire Nkolbisson

Cinquante ans déjà au service de la formation des prêtres.  L’évènement sera célébré avec faste et solennité. Toute une série d’activités étalées sur une semaine,  du 1er  au 08 décembre 2019, pour marquer d’une pierre blanche cette commémoration. La messe pontificale du 08 constitue la principale articulation de cette célébration même si le programme prévoyait  entre autre un symposium le mercredi 04 décembre autour du thème « Cinquantenaire du Grand Séminaire de Nkolbisson : regard rétrospectif sur la pertinence d’une institution au service de l’Eglise » ; un tournoi sportif le Jeudi 05 décembre ; une soirée culturelle Tombola ce vendredi 06 décembre et l’investissement humain ce samedi 07 décembre.

 L’Abbé Jean Paul René Ondoua était face à la presse ce Lundi 02 décembre 2019 à Yaoundé. Il a présenté à la presse les nombreux défis qui interpellent les grands séminaristes. Il parle de la sainteté, la maturité, la pastoralité l’ecclésialité, la missionarité, l’innovation et la rénovation. Appelé à se prononcer sur la crédibilité de l’Eglise catholique aujourd’hui, le recteur du Grand séminaire répond «  l’Eglise catholique reste crédible malgré toutes les flèches qui lui sont lancées, cette crédibilité ne souffre d’aucun doute au regard de la mobilisation qu’il y a autour du Jubilé d’Or du Grand séminaire et au regard du nombre de grands séminaristes que nous accueillons chaque année. »

Le grand séminaire de Nkolbisson a été inauguré le 25 janvier 1969 en présence du président Ahmadou Ahidjo. Le 08 décembre 1978, cette institution est consacrée à Notre-Dame de l’Immaculée conception en souvenir de la consécration du Cameroun à la vierge Marie en 1890 par des missionnaires Pallotins.

Copyright © 2018 - 2025 Centrifuge Hebdo | All rights reserved