Akono 2019
De gauche à droite : Jacques Rémy Atangana, Brice Elandi Mbarga, Thierry Feugueu et Sismondi Barlev Bidjoka, Yaoundé, mercredi 14 août 2019 / ©GBW

Après Bikok en 2018 (localité située à une cinquantaine de Km de Yaoundé), c’est la ville d’Akono (60 Km de Yaoundé) qui va accueillir la quatrième édition de la cérémonie d’Excellence scolaire, sous le parrainage de Gaston Eloundou Essomba, ministre de l’Eau et de l’Energie. Pour préparer l’événement qui aura lieu du 23 au 25 août 2019, la Coordination des jeunes élites de la Mefou et Akono (COJEMAK) a mobilisé la presse camerounaise le mercredi 14 août à Yaoundé afin d’en présenter les détails.

Le programme s’articule autour de plusieurs activités éducatives et sportives. Dès le vendredi 23 août, l’arrivée des délégations sera suivie d’une grande marche sportive pour le vivre ensemble.

Le samedi 24 août, la jeunesse est conviée à un séminaire-atelier sur le thème « Emploi, auto-emploi, entrepreneuriat jeune : défis et opportunités pour la Mefou-et-Akono », et à la finale masculine du championnat de l’énergie pour le vivre ensemble.

Le clou de l’édition de cette année aura lieu le dimanche 25 août avec la cérémonie solennelle d’Excellence scolaire. Ce même jour, la finale féminine du championnat de football pour le vivre ensemble livrera le nom de la meilleure équipe chez les dames.

Le président de la COJEMAK, Brice Elandi Mbarga, a d’ores et déjà lancé un appel à tous les chefs d’établissements d’enseignement secondaire du département, aux parents, aux élèves bénéficiaires des bourses, à l’ensemble des élites intérieures et extérieures, et aux médias pour une grande mobilisation au stade du collège Stoll d’Akono.

Les échanges avec les journalistes, coordonnés par Sismondi Barlev Bidjoka (promoteur de RIS Radio, émettant à Yaoundé sur la fréquence 105.7 FM), ont permis aux organisateurs de dissiper les zones d’ombres liées à l’événement: le fondateur Jacques Rémy Atangana ; le président Brice Elandi Mbarga et le responsable de la commission des bourses Thierry Feugueu.

Copyright © 2018 - 2025 Centrifuge Hebdo | All rights reserved